Psychothérapie en mouvement

Un accompagnement sous forme d’atelier collectif ou individuel


Participer à une psychothérapie en mouvement est une expérience d’une intensité toute particulière parce qu’il n’y a pas besoin de réfléchir, ni de faire quoique ce soit, juste d’être là avec le groupe.

En s’appuyant sur le groupe, le ou la participant·e explore tout ce qu’il ou elle souhaite : conflits, cercles vicieux, automatismes (...). Ses mises en je(u) lui permettent d’expérimenter de nouveaux fonctionnements et d’ainsi rompre avec ses habitudes.

Ces explorations sont personnelles à chacun, il s’agit avant tout de se familiariser avec son propre processus de « mise en mouvement interne » afin de l’intégrer dans le quotidien. « Mouvement interne ? » c’est quoi ? C’est juste s’écouter ici et maintenant et « voir » avec tout son être ce qui se passe à l’intérieur.

Le but ?
Chacun·e peut avoir son objectif propre. On peut venir pour libérer son potentiel, pour vivre sa sensibilité, ou expérimenter sa singularité. On peut encore venir pour s’émanciper de quelque chose ou de quelqu’un, pour arrêter des mécanismes ou juste se sentir soutenu·e par un groupe à l’écoute.
Dans tous les cas, en s’appuyant sur le groupe il est possible de surmonter ce qui ne peut être élaboré seul.e ou dans des contextes de thérapies dites traditionnelles.

Comment ?
Par l’alternance d’exercices d’expression corporelle et de mises en je(u).
Le ou la participant·e est invité·e à poser un nouveau regard sur ses représentations actuelles pour générer d’autres représentations moteur d’évolution.
En percutant le conscient et l’inconscient par l’expérience du corps, il peut être possible d’ancrer un profond changement.

Les Co-thérapeutes :

San Godfroy, pédagogue du mouvement
06 63 07 54 40
san.godfroy5 orange.fr

et

Adeline Sublet, psychanalyste
06 83 49 22 13
adeline.sublet gmail.com

Ateliers individuel ou en petit groupe

* En ateliers réguliers en individuel, 100 euros
* En demi-journée en petit groupe (max 3 personnes), 200 euros
* Stage de 5 jours en pension complète, 1 600 euros

Lieux :

* Ateliers à La Happy Factory
8 rue Frédéric Bazille -MONTPELLIER
A 50m de la Gare Saint-Roch
www.lahappyfactory.fr

* Stages au Mas de Baumes
34190 Ferrières-les-Verreries
à 45min de Montpellier
www.masdebaumes.com